03 82 87 16 06

Réussissons ensemble

Crédit Partenaire

Réussissons ensemble

Crédit Partenaire

Réussissons ensemble

Crédit Partenaire

Réussissons ensemble

Assurances

Pourquoi souscrire une assurance emprunteur ?

ASSURANCE EMPRUNTEUR

Bien que n’étant pas obligatoire, il est fortement conseillé de souscrire une assurance emprunteur afin de sécuriser votre investissement. Votre banque sera en droit d’exiger que vous souscriviez au moins la couverture Décès et Invalidité. L’assurance emprunteur présente un double intérêt, elle donne une garantie supplémentaire à  votre banque mais avant tout, elle vous protège vous et vos proches

Quelles garanties puis-je souscrire ?

GARANTIES

DC/PTIA : Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. ITT : Interruption Temporaire Totale. IPT/IPP : Incapacité Partielle Temporaire / Incapacité Partielle Permanente. Perte d’emploi. *Possibilité de s’assurer en convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) selon certaines conditions.

Quelles différences entre les  « contrats groupes des banques » et les assurances en délégation ?

CONTRAT GROUPE DES BANQUES

Votre banque vous fait une proposition de couverture assurance en contrat groupe, cette assurance est en générale de très bonne qualité puisque votre banque est assurée de se voir payer vos échéances de prêt si toutefois vous deviez avoir un accident de la vie. Ce contrat est basé sur la mutualisation des risques.

DELEGATION

Un contrat d’assurance en délégation (assurance indépendante de votre banque) vous proposera un tarif « à la carte », ce dernier tiendra compte de votre risque réel (profession, déplacements professionnels, sports à risques, fumeur etc…..). Ainsi, vous paierez le juste prix, celui qui correspondra exactement au risque que vous représentez.

Votre courtier Crédit Partenaire se charge de comparer les prix ET les garanties afin de vous conseiller au mieux dans votre intérêt.

Comment ça se passe pour souscrire une assurance emprunteur ?

COMMENT SOUSCRIRE ?

Il vous faudra répondre à un Questionnaire de Santé Simplifié. Aucun problème de santé => Vous êtes accepté par la compagnie d’assurance. Un ou plusieurs problèmes de santé ? => Questionnaire de santé plus détaillé, voir réaliser des examens médicaux complémentaires. Après étude approfondie de votre dossier, la compagnie d’assurance vous communiquera sa proposition en toute confidentialité.

C’est seulement à réception de vos contrats d’assurances que votre banque pourra éditer vos offres de prêts.